des Hauts Vikings Normands

des Hauts Vikings Normands Shetland Sheepdog

Shetland Sheepdog

Opale...

Opale...



Au chapitre "Présentation" , elle a fait sa première exposition avec son petit maître hier, voici la jolie Opale du Domaine des Sentinelles ! Après le départ brutale de notre shetland Déesse , Valentin était inconsolable… Et bien qu'Opale ne la remplacera jamais, elle a apporté de la gaieté à notre famille ! Merci à Severine Millet de nous l'avoir confié !

Au revoir Déesse....

Au revoir Déesse....


"Je suis ton chien, et j'aimerai bien te murmurer quelque chose à l'oreille; je sais que vous autres humains menez une vie très remplie. Certains travaillent, d'autres élèvent leurs enfants. Vous donnez toujours l'impression de courir das tous les sens, bien souvent sans prêter attention autour de vous, et sans profiter des plaisirs de la vie.

Regardes moi, en bas, alors que tu es assis devant ton ordinateur. Est ce que tu vois mes grands yeux sombres qui te regardent? Ils so...nt de moins en moins clairs, désormais. C'est un effet de l'âge. Je commence à avoir des poils gris autour de mon doux museau. Tu me souris ; je peux voir l'amour dans ton regard. Que vois tu dans le mien ? Est ce que tu vois une âme ? Une âme en moi, qui t'aime comme personne d'autre ne le pourra jamais ? Un esprit qui te pardonnerait tout tes crimes pour passer quelques instants avec toi ?

C'est tout ce que je te demande; ralentis un peu, ne serait ce que pour passer quelques minutes avec moi . Très souvent, tu es ému en lisant, sur ton écran, l'annonce de la mort d'autres membres de ma race. Parfois nous mourrons jeunes et rapidement, parfois même tellement brusquement que cela te brise le cœur. Parfois nous vieillissons si lentement en ta compagnie que tu ne sembles pas t'en apercevoir avant qu'il ne soit trop tard, et que nous te regardions, avec notre museau grisonnant et no yeux aveuglés par la cataracte. Mais notre affection est toujours bel et bien là, même lorsque nous devons te faire nos adieux, et partir courir, enfin libres, dans ce pays très lointain et imaginaire.

Je ne serai peut être plus là demain, je ne serai peut être plus là la semaine prochaine. Un jour tu pleureras toutes les larmes de ton corps, celle que les humains versent lorsqu'ils sont bouleversés, et tu te maudiras de ne pas avoir pu passer une journée de plus en ma compagnie"
Déesse n'aura pas eu le temps de voir son museau blanchir, elle n'avait pas 8 ans...Cette nuit une étoile de plus va briller dans le ciel...Une étoile filante, qui a traversé notre vie trop vite... beaucoup trop vite... Tu as été et tu resteras une chienne admirable, la plus douce et gentille sur terre, nous t'aimons, je t'aime Déesse pour toujours et à jamais...

Je voulais aussi dire merci à toutes les personnes de près ou de loin, qui ont pensé à Déesse ces derniers temps..J'ai cette chance, d'avoir une famille et des amis formidables.

Déesse 14/11/2008-06/09/16



Hélios...

Hélios...

Avis à la gente féminine... Nous avons réalisé un shooting du beau gosse Hélios River Sand des Hauts Vikings Normands...pour le plaisir des yeux !

 

3 générations...

3 générations...


3 générations rassemblées sur une même photo, de gauche à droite :


 


Hélios River Sand des hauts Vikings Normands,


Irresistible Ioko des Hauts Vikings Normands


Déesse Blonde de la Vallée du Mainland


 


Déesse est la maman d'Hélios qui lui même est le papa de Ioko...une belle histoire...

L'arrivée d'une petite shetland....

L'arrivée d'une petite shetland....

Voilà bien lontemps que je souhaitais offrir une petite shetland à mes amours de colleys...C'est chose faite : Déesse Blonde de la Vallée du Mainland est venue rejoindre les Vikings en cet hiver 2007 pour notre plus grand bonheur !! Grande amie des enfants, elle n'a peur de rien et nous amuse avec ses pitreries de clown et son charme ravageur...Déesse est mainteant une jeune retraitée....cheeky